Elevage familial de Maine Coons

La Mollière

71110 Anzy le Duc

03 85 25 83 70

 

   

voir les détails sur le mâle de l'élevage du Méo Coon

voir les détails sur les femelles de l'élevage du Méo Coon

les chatons de l'élevage du Méo Coon

nos chats stérilisés

les autres pensionnaires à Méo Coon

nos galeries d'images

 

aller à l'accueil

revenir en arrière

imprimer la page

aller au suivant

quitter Méo Coon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Uméo-Image du Temple d’Artémis

 

C’était notre premier léo…sa petite bouille de « bébé triste » avait conquis toute la famille. Dés son arrivée, il est venu confirmer tout ce que je savais du léo : un amour de chien, au caractère et tempérament exceptionnel.

 

Uméo est difficile à résumer en quelques mots…c’était un compagnon de vie merveilleux, toujours présent à mes côtés dans les bons et mauvais moments, il savait partager mes joies et mes peines. Il comprenait chaque situation, il était très malin, ma fille disait de lui qu’il était intelligent. Il aimait beaucoup jouer avec toute la famille, il avait une manière bien particulière de manifester sa joie. Lorsqu’on lui offrait un présent (nouveau jouet, os, gâteau…) il l’emmenait délicatement, puis le posait à un endroit et se mettait à danser autour….on disait de lui qu’il faisait sa danse d’indien…son bonheur face à ce cadeau était un réel plaisir à partager…

 

La maladie n’a pas rendu sa vie très facile, et pourtant malgré sa souffrance il restait d’une extrême gentillesse….pour moi il était mon Sage….doté d’un je ne sais quoi de particulier, qui faisait de lui un être à part…

 

 


 

Le Maine Coon est entré dans ma vie de façon très spéciale. Il s’est imposé à moi à un moment très particulier  et en découvrant mon site, vous verrez et vous comprendrez qu’il est impossible de vous parler de mes Coons sans vous parler de mes Léos, comme je ne peux parler de mes Léos sans parler de mes Coons. Ils devaient se rencontrer, ils devaient s’accepter, ils se sont appréciés et aimés, et pour moi une seule et unique passion est née : celle des « doux géants poilus ».

 

 

Uméo-Image du Temple d'Artémis a fait son entrée dans mon cœur le 15 août et dans ma vie le 19 octobre.

Que de bonheur à la maison, impossible à décrire, ni à raconter, seulement des moments à vivre, jusqu’au jour où…..le ciel s’est assombri. Uméo est malade, son état se dégrade et un scanner vient nous confirmer qu’il ne vivra pas longtemps à nos côtés. Le monde s’écroule autour de moi ; impossible d’imaginer la vie sans lui, vouloir à tout prix continuer à vivre avec lui. Que faire de plus ? Que lui apporter de plus ?

 

Mon sage, mon doux, mon gentil…surtout ne pas le laisser partir en ayant l’impression d’avoir oublier de lui apporter quelque chose d’important dans sa vie….A cet instant, je sais….

 

Lors de nos promenades, il aimait rencontrer des chats. Il les observait et tout à coup son corps s’agitait…l’envie folle de jouer avec eux l’animait. Ma décision est prise, il y aura un chat à la maison. Oui, mais quel chat ?

 

Il y a plein de gouttières dans les rues et aussi des chats à adopter, mais je ne peux me décider…Ma filleule, grande fan de chats, me prête des documents et je cherche : à chien exceptionnel, chat exceptionnel. Je découvre une photo d’un chat magnifique, une beauté rare et surtout un je ne sais quoi en plus….ce fut le coup de foudre….Ce que j’ai lu sur ce chat correspondait à ce que j’attendais. J’allais offrir à Uméo, mon Léo, un merveilleux compagnon, un autre géant, un doux au grand cœur, un Maine Coon.

Mi janvier, Angie a fait son entrée chez nous. Ma boule de douceur rousse, de 2 kilos à peine, se retrouvait au milieu de mes géants de 80 cm de haut et de plus de 50 kilos… Pas du tout impressionnée, même très vite à l’aise, elle s’est fait sa place au milieu des grands. Au bout de 4 jours, elle dormait dans les pattes d’Uméo, grimpait sur la tête des deux gros et commençait à distiller un climat de confiance, de douceur et de complicité entre tous. J’en aurais presque oublié la maladie d’Uméo, tant le bonheur avait envahi la maison.

 

Malheureusement ce bonheur fut de courte durée, Uméo n’aura profité de sa petite compagne que 15 jours. La dernière nuit fut un grand moment pour tous les deux. Angie a dormi blottie contre le ventre d’Uméo et ne l’a pas quitté un instant. Elle est restée très proche, elle l’a veillé et l’a accompagné. Ce fut un moment très fort…mais au delà de tout ça, je savais que je ne m’étais pas trompée. A compter de ce jour, j’étais sûre que tant qu’il y aurait des Léos à la maison, il y aurait aussi des Coons.

 

 

L’envie de me lancer dans l’élevage m’est venue lentement, au fil des jours, en vivant et en grandissant aux côtés de mes poilus.

 

Leur caractère extraordinaire, leur qualité d’adaptation, leur beauté, et aussi leurs « cooneries » tout cela fait d’eux un chat exceptionnel qu’il serait dommage de ne pas faire partager à tous les amoureux des poilus.

 

 

 

 

 

 

        


Réduire ^

Chatterie du Méo Coon

Martine Cominotti

La Mollière

71110 Anzy le Duc

 

N° d'élevage : 13673

Nom d'affixe : Chatterie du Méo Coon

N° SIRET : 509 318 390 00010

Identifiant TVA : FR27509318390

 

Certificat d'Études Techniques de l'Animal de Compagnie "option chat" (CETAC) : C-856

 

Webmaster : Emilio Cominotti

Hébergement : 1and1


Réduire ^

Droit d’auteur - Copyright © - Liens

  • La reproduction sur support papier

A l’exception de l'iconographie, la reproduction des pages de ce site sur un support papier est autorisée, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :
- gratuité de la diffusion,
- respect de l'intégrité des documents reproduits (aucune modification, ni altération d'aucune sorte)
- citation explicite du site
http://www.meocoon.com comme source et mention que les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.

  • La reproduction sur support électronique

En vous connectant à ce site édité et mis en ligne par La Chatterie du Méocoon, vous accédez à un contenu protégé par la loi, notamment par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle.
L'éditeur n'autorise qu'un usage strictement personnel des données, informations ou contenus auxquels vous accédez, limité à un enregistrement temporaire sur votre ordinateur aux fins d'affichage sur un seul écran ainsi que la reproduction, en un unique exemplaire, pour copie de sauvegarde ou impression sur papier.
Toute autre utilisation est soumise à notre autorisation expresse préalable.
En poursuivant votre visite de notre site vous acceptez de respecter les restrictions ci-dessus.
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Martine Cominotti.

Le site de la Chatterie du Méocoon autorise la mise en place d’un lien hypertexte pointant vers son contenu, sous réserve de :
- ne pas utiliser la technique du lien profond ("deep linking"), c'est-à-dire que les pages du site meocoon.com ne doivent pas être imbriquées à l'intérieur des pages d'un autre site, mais accessible par l’ouverture d’une fenêtre.
- mentionner la source qui pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu visé.

- utiliser nos bannières téléchargeables sur la page des liens.


Les informations utilisées ne doivent l'être qu'à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est exclue.
Attention ! Cette autorisation ne s’applique pas aux sites internet diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

Pour d'autres utilisations, veuillez nous consulter.

 

 

 

Design, développement du site meocoon.com : inotti.com Directeur de la Publication : Martine Cominotti. Révision : 13 décembre 2010 .
Copyright © 2005-2011 Martine Cominotti. Tous droits réservés.

phpMyVisites | Open source web analytics Statistics

maine coons du Méo Coon - les tests sur les chats de race - éthique d'élevage - suivi santé sur pawped - le pedigree LOOF - la ron-ron théprapie - chatons à vendre